Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 21:55

Me revoilà avec une page terminée hier, photographiée ce matin mais comme j'ai travaillé toute la journée seulement postée ce soir. J'ai répondu au Cultur'scrap (j'adore ce challenge tous les mois !) du forum de la BAS en me faisant plaisir et en patouillant un maximum, inspirée à la fois par le motif coeur proposé, les effets de la page que Thuria m'a envoyée récemment et la démo mix média de Scrapy sur le même forum (je vais d'ailleurs le faire bientôt pour de vrai son challenge avec chanson d'amour ou poésie).

Je vous propose un petit pas à pas :

 

1-Sur une chute de canson j'ai dessiné grossièrement un coeur et j'ai positionné des bandes de ruban de masquage un peu froissées, j'ai collé à la colle vinylique des morceaux de napperons en papier et de pages de livre. Quand la colle a séché, j'ai recouvert sans trop de soin de gesso et ajouté quelques bouts de gaze avant la fin du séchage :

 

Photo 792

 

2-Une fois sec, j'ai ajouté de l'aquarelle rose de façon inégale et j'ai découpé ma forme après séchage.

 

Photo 793

 

3-J'ai collé mon coeur sur ma page. J'ai remis un peu de gesso tout autour pour fondre le contour et une fois sec j'ai retracé avec une aquarelle rose un peu plus foncée la forme de mon coeur. J'ai mis des touches de pastel écru par ci par là, ça donne une bonne unité avec la couleur un peu apparente du ruban de masquage et ça adoucit les contrastes du fond blanc. J'ai projeté des taches à l'aquarelle sur ma page :

 

Photo 795

 

De plus près :

Photo 797

 

4- Trouvant le fond un peu vide et triste, je l'ai retaillé un peu , et j'ai crée un cadre à ma page avec une méthode identique au coeur (gesso, masquage, page, gaze, aquarelle, pastel...). J'ai accentué les effets en distressant les bords et en arrachant et recourbant pour laisser apparaître davantage le cadre :

 Photo 802

 

5- Pour finir j'ai décoré ma page assez simplement, quelques fleurs Prima, du feuillage en page de livre, de la ficelle de lin et un titre avec un tampon alphabet  + écriture à la main.Voici ma page terminée :

 home is

 

2 derniers détails en gros plan :

home is dét1

 

home is dét2

 

En petit bonus, et pour finir en beauté avec la patouille (corporelle!), je vous présente la chanson qui me fait craquer en ce moment, il s'agit de Gotyé, un chanteur australien (enfin belgo-australien je crois).

 

 

Merci d'être allés jusqu'au bout de ce long post. A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ca s'est de la patouille du grand art bravo
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Merci pour ton pas à pas... Trop difficile pour moi !<br /> Merci pour le plaisir d'admirer ce que tu fais ! Cela me fait rêver tant d'imagination et de talent !<br /> Et j'ai écouté ta chanson jusqu'au bout !<br /> Bisous
Répondre
G
Bravo pour cette jolie page tout en douceur.
Répondre
M
toujours autant d'imagination, cette page est magnifique ! j'adore tous les détails,bravo l'artiste !<br /> je t'envoie par e-mail quelques photos de Ricou, le chien de nos copains dont je t'avais parlé, tu verras si tu arrives à en faire quelque chose en pastel !<br /> bisous et bonne semaine à toi avec la neige et le froid je suppose, comme nous ! c'est l'hiver, il ya de beaux paysages qui doivent t'inspirer dans tes créations !<br /> Tata Mary
Répondre
T
Quel travail Rosarden... Bcp d'étapes avant d'arriver au rendu final... L'effet est réussi, bravo!!!
Répondre

Profil

  • Rosarden
  • ayé 40 balais !
Mariée et maman de 2 petits diables
Accro au scrap !!!
  • ayé 40 balais ! Mariée et maman de 2 petits diables Accro au scrap !!!

Bienvenue dans mon petit univers dédié avant tout au scrap que je pratique depuis plus de 5 ans, mais vous trouverez ici aussi ,selon les envies, dessins, aquarelles, pastels, couture... bref tout ce qui peut sortir de la tête et s'exprimer avec les mains. Bonne visite !

Ca C'était Avant

Pages

Catégories