Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2015 6 21 /02 /février /2015 22:13

Pas de scrap aujourd'hui je viens vous raconter une jolie histoire.
Mercredi matin dernier en revenant de déposer mes enfants à l'école j'ai été abordée par un gentil toutou avide de câlins. Il a voulu me suivre, est rentré chez moi et le trouvant un peumaigrichon je lui ai donné quelques croquettes. J'ai téléphoné à la mairie pour savoir si quelqu'un le recherchait, mais non. Et il a voulu s'en aller, suivre son petit bonhomme de chemin. Je me suis dit qu'il ne devait habiter pas trop loin, et les marques sur son cou faisait penser qu'il s'était détaché et enfui, il reprenait sans doute le chemin de sa maison.

L'après midi en partant pour emmener ma fille à la piscine il était revenu et avait profité que la portière de la voiture soit ouverte pour monter à l'intérieur, occasionnant une belle peur à mes enfants déjà installés sur le siège arrière ! Il est lui aussi passé à l'arrière et ne voulait plus descendre, il est finalement passé dans le coffre et nous voilà partis chez notre véto, afin de voir si le garçon pouvait etre identifié.

Voilà donc notre ami identifié, il s'appelle Lucky c'est un beau chien de 5 ans de type Labrador, qui apparemment habitait... dans l'Oise ! Le numéro de téléphone de son maître supposé n'était plus attribué ce qui n'augurait rien de bon. Il est donc resté chez nous le soir et on a commencé à appeler des refuges, ceux qui pouvaient être joints car ce n'est pas évident. Et les réponses de la mairie et de la communauté de commune étaient : on ne peut rien faire d'autre, il faut le conduire au refuge (fourrière!) le plus plus proche, avec des conséquences plus ou moins funestes, je l'avais compris à demi mot !

J'ai pensé immédiatement à mon amie Dany, active dans la sauvegarde des lévriers. Elle serait sans doute de bon conseil. Elle m'a indiqué un contact internet appelé Pet alert, qui s'occupe de diffuser des signalements d'animaux perdus ou trouvés. Il ont été rapides, le soir même la photo de Lucky et les quelques détails récoltés de sa vie circulaient dans l'Oise et les Ardennes. Mise en contact également avec l'ARPAT, une asso marnaise dont le but est de rechercher les maîtres.

Et de fil en aiguille, mes recherches, les recherches d'une dame dans l'Oise et celles des assos ont permis de retrouver ce maître revenu depuis quelques temps dans les Ardennes. Il avait confié depuis peu son chien à une autre personne et celle ci ne l'avait pas prévenue de la disparition de Lucky.

 

Son maitre est venu le récupérer ce matin jurant qu'il garderait son chien désormais. Mais comment avait il pu déjà le laisser une première fois ce chien auquel on ne pouvait faire aucun reproche?


Voilà le dénouement de cette belle histoire. Je ne l'ai pas trop romancée, elle est détaillée pour ne pas être oubliée. Je tiens surtout à tirer mon chapeau à toutes les personnes et assos qui ont été si efficaces. Leur engagement est très noble, plein de conviction et de sollicitude. Donc si un jour il vous arrive d'être confonté à la même chose, faites appel à eux.

Maintenant voilà la plus jolie partie de l'histoire. Le regard de Lucky, un amour de chien, ce regard qui m'a tout simplement terrassée, touchée au coeur directement et à jamais. J'ai eu la chance de partager sa vie 3 jours durant, 3 petits jours et puis s'en va...J'ai vu à quel point il était un chien aimant, joyeux, sage et sans doute très fidèle à ses maîtres. J'espère qu'eux sauront être dignes de cet animal. Certains humains feraient bien de prendre exemple, car cet amour là est sans limite, sans calcul d'aucune sorte. Il est reparti, je garde à mon esprit ces beaux moments et la cicatrice de ne pouvoir l'avoir près de moi encore et encore. J'espère pour lui que son nom était prédestiné et qu'il sera encore chanceux et surtout heureux. Je suis partagée entre le bonheur d'avoir contribué à une bonne action et la peine de le perdre.
Mais c'est ainsi, Lucky restera ma parenthèse inattendue.

 

      


Et puisque du fait de sa race et de sa couleur j'ai beaucoup pensé à cette chanson de Renaud, je vous la remets ici, il raconte bien mieux que moi et avec plus de poésie cet "amour là"

 

link

Partager cet article

Repost 0
Published by Rosarden
commenter cet article

commentaires

nanne 01/03/2015 14:29

Quelle jolie histoire émouvante... tu es sensible dis donc....
Voilà une bien jolie parenthèse!
Biz

carolec 26/02/2015 15:12

une bien belle histoire!

mariecey 26/02/2015 12:53

Une bien jolie histoire -
en espérant que le maître soit un peu plus responsable !
bonne journée
gros bisous

Maryse60 24/02/2015 18:59

C'est une très belle histoire et j'espère que son maître fera en sorte que cela n'arrive plus...
Je dis bravo à toutes ces personnes qui se sont mobilisées !

corinne 23/02/2015 18:38

Quelle belle histoire que tu nous racontes la Rachel, très émouvante, je suis sur qu'il aurait été heureux chez toi ce chien, j'espère que son maitre fera un peu plus attention à lui bisous

Profil

  • Rosarden
  • ayé 40 balais !
Mariée et maman de 2 petits diables
Accro au scrap !!!
  • ayé 40 balais ! Mariée et maman de 2 petits diables Accro au scrap !!!

Bienvenue dans mon petit univers dédié avant tout au scrap que je pratique depuis plus de 5 ans, mais vous trouverez ici aussi ,selon les envies, dessins, aquarelles, pastels, couture... bref tout ce qui peut sortir de la tête et s'exprimer avec les mains. Bonne visite !

Ca C'était Avant

Pages

Catégories