Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 23:25

 Après une absence assez longue sur mon blog, me revoilà et c'est déjà novembre !

Pas de scrap pour ce soir, mais je viens vous présenter le projet qui m'a occupé à la rentrée. Comme vous le savez, je milite à mon petit niveau pour la reconnaissance du droit des galgos, les lévriers espagnols utilisés comme vulgaires outils et encore torturés en Espagne.

J'ai donc eu la chance d'être associée à un très joli projet, à savoir illustrer un petit roman, l'histoire de Diego écrite par Laëtitia Ribot, bénévole toute dévouée pour la défense des galgos et déléguée de l'association LSF pour la Sarthe;

J'ai donc pu réaliser un peu plus d'une douzaine de dessins qui ont été intégrés à son petit livre, et certains ont aussi été tirés en cartes postales.

Je vous présente donc un des dessins de Diego :

diego 6

 

Les illustrations me sont immédiatement venues à l'esprit en lisant les mots du petit roman, plein d'images fortes.

Et immédiatement aussi les paroles de la chanson de Michel Berger, Diégo libre dans sa tête, je ne sais pas si Laëtitia y a pensé pour trouver le nom de son héros, il faudra que je lui demande.

C'est étrange comme cette chanson peut être associée au sort des galgos, tout respire l'oppression et la résignation;

Voici la version de France Gall, écoutez la, vous ferez le rapprochement tout comme moi.

 


 

Je vous invite puisque je ne l'ai pas fait depuis longtemps à aller sur le site de Lévriers sans frontières, si vous avez envie d'en savoir plus et pourquoi pas de faire une bonne action. Si quelques un(e)s ont envie de relayer l'info n'hésitez pas, surtout si vous connaissez un éditeur au grand coeur qui aurait envie d'éditer cette histoire; le petit roman est pour l'instant imprimé à un coût assez élévé, ce qui réduit fortement les bénéfices au profit des lévriers.

 

Merci de passer par ici et de tous vos messages, les fidèles, les nouvelles qui me permettez d'avancer, je reviens bien vite pour vous présenter du scrap cette fois, une surprise pour ma petite maman, chut!!! Faut pas le dire !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Très beau dessin et tu défends une cause qui en vaut la peine.Faire du mal aux animaux c'est tout simplement horrible!!
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Ton Diego est émouvant (comme tous tes dessins, toutes tes peintures)<br /> Je vais aller voir sur le site.<br /> Nous sommes souvent, trop souvent, ignorants, hélas. Pour le lévrier, je ne savais pas<br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Et bien je ne savais pas que ces lévriers étaient maltraités, comment peut on faire du mal à ces pauvres bêtes, bravo pour tes illustrations. Bisous
Répondre
F
tu dessines super bien !! bravo pour tes illustrations et bonne continuation !
Répondre
T
tres belle illustration et une tres belle cause<br /> bises
Répondre

Profil

  • Rosarden
  • ayé 40 balais !
Mariée et maman de 2 petits diables
Accro au scrap !!!
  • ayé 40 balais ! Mariée et maman de 2 petits diables Accro au scrap !!!

Bienvenue dans mon petit univers dédié avant tout au scrap que je pratique depuis plus de 5 ans, mais vous trouverez ici aussi ,selon les envies, dessins, aquarelles, pastels, couture... bref tout ce qui peut sortir de la tête et s'exprimer avec les mains. Bonne visite !

Ca C'était Avant

Pages

Catégories